Quand payer un verre à une fille, et à quel moment ne pas le faire

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question :

“Est-ce que je dois payer le premier verre ?”

“Est-ce que je dois lui payer un verre pour la séduire ?”

payer un verre à une fille

Et vous avez sûrement déjà cherché des infos sur le sujet.

Et j’imagine que certains vous ont dit que “oui” vous deviez payer un verre, et que d’autres vous ont dit que “non” vous ne devriez jamais payer un verre à une fille que vous voulez séduire.

De quoi être un peu perdu… N’est-ce pas ?

Mais au final, ce n’est pas si compliqué.

À la fin de cet article, vous saurez précisément où et quand payer un verre à une femme

Et à quel moment vous devez éviter de le faire sous peine de passer pour un pigeon.

Je m'appelle Jacques Vitelli.

Depuis 2013, j’ai pu accompagner plus de 2000 hommes dans leur quête d’une vie sentimentale et sexuelle épanouissante...

...en les aidant à (re)devenir cet homme masculin et désirable que leur compagne ne quittera pour rien au monde.

Vous pouvez avoir un aperçu des transformations vécues par mes abonnés et lecteurs en consultant leurs témoignages, qui se comptent désormais par centaines.

Commençons sans plus tarder.

Offrir un verre en boîte de nuit ?

Vous êtes peut-être déjà tombé sur une fille du genre allumeuse qui vous a demandé de lui payer un verre alors que vous veniez à peine de la rencontrer… C’est précisément à ce genre de filles que vous ne devez PAS payer de verre. Car vous ne la connaissez pas. Et elle non plus ne vous connaît pas. Qu’a t-elle mérité pour que vous lui offriez un verre ?

offrir un verre à une fille en boîte de nuit

En offrant un verre trop tôt à une fille, vous passez pour un pigeon. Voire pour un mec qui essaie de l’acheter dans l’espoir de coucher avec elle. Certaines filles peuvent même trouver louche le fait qu’un inconnu offre des verres trop tôt. Elles peuvent alors penser qu’il n’a que son argent pour séduire… et qu’il en fait trop.

Vous ne devez pas offrir un verre à la première inconnue qui passe. Sauf si elle a fait quelque chose pour le mériter. Par “mériter”, je ne parle pas forcément de sexe. Ça peut simplement consister à avoir passé un certain temps discuter de manière intéressante avec vous. Pour qu’une fille mérite que vous lui offriez un verre, elle doit s’être montrée intéressante. Elle doit vous avoir épaté. Vous devez avoir développé une certaine complicité avec elle.

En règle générale, évitez de payer des verres en boîte de nuit, sauf si vous savez ce que vous faites.

Comment répondre à une inconnue qui vous demande de lui payer un verre ?

Si une inconnue vous demande tôt de lui payer un verre, cela ne signifie pas toujours que c’est une fille vénale qui ne cherche qu’à profiter des hommes. Il arrive que des femmes fassent ça pour tester l’homme qu’elles ont en face d’elles, de manière consciente ou inconsciente.

Certaines voudront voir si vous réagirez comme un homme à femmes ou bien comme un pigeon.

À lire aussi : Comment plaire à une femme

Voici quelques exemples de phrases que vous pouvez répondre si une inconnue que vous venez d’aborder vous demande de lui payer un verre :

  • “Demande au mec là-bas, il a l’air seul, je suis sûr qu’il acceptera de te payer un verre”
  • “Depuis quand c’est le mec qui invite la fille ? J’ai jamais vu ça !” (sur le ton de la plaisanterie)
  • “On va faire un petit jeu : t’as 2 minutes pour te faire payer un verre par un mec, vas-y je te regarde”
  • “Tu sais quoi ? Tu me fais trop penser à ma petite soeur. Elle arrête pas d’aller voir des inconnus pour se faire payer des verres. Elle fait même des concours avec ses copines.”
  • etc…

En répondant de manière fun et un peu taquine, vous vous présentez comme un challenge. Elle sent que vous n’êtes pas acquis comme tous ces mecs qui sont à ses pieds. Et ce faisant, c’est elle qui va se mettre à vouloir vous séduire.

Payer l’addition au premier rendez-vous ?

Oui ! Car vous connaissez la fille un minimum. Et surtout elle le mérite :

Elle a investi en vous. Elle a réservé une après-midi ou une soirée pour boire un verre avec vous. Pour mieux vous connaître. Ce qui prouve que ce n’est pas une fille d’un soir qui vous prend pour un pigeon.

payer l'addition au premier rendez-vous amoureux

Et puis par-dessus tout c’est une règle de bienséance. C’est un rendez-vous galant, c’est à l’homme d’inviter la femme. Car vous êtes un gentleman. Donc ne partagez pas l’addition, invitez-la.

N’écoutez pas ces “experts” en séduction qui vous disent de ne pas payer l’addition au premier rendez-vous. Car à vouloir trop se positionner comme hard to get (c’est-à-dire comme un challenge), on finit par aller trop loin et à en oublier les règles de bienséance.

Vous n’êtes pas needy quand vous payez l’addition du premier rendez-vous… Il faut arrêter les conneries. Au contraire, celui qui ne paye pas le premier verre passe pour un mec qui en fait trop, il passe pour le mec snob qui a peur de se montrer vulnérable. Et par-dessus tout il passe pour un radin. Pas très séduisant…

Offrir un verre à une femme : ne vous ruinez pas

Payer l’addition, oui, mais ne l’emmenez pas au restaurant pour le premier rendez-vous. Là, ce serait effectivement en faire trop.

Pour un premier rendez-vous, allez juste boire un verre dans un bar ou un café.

Gardez le restaurant pour plus tard, quand vous la connaîtrez un peu mieux… et quand vous aurez eu une première expérience sexuelle avec elle.

Donc pour un rendez-vous amoureux : payez l’addition. Vous lui montrez ainsi que vous pourrez la protéger et subvenir à ses besoins. Ce qui compte, c’est le symbole que vous allez renvoyer en payant l’addition, pas le fait qu’elle économise une poignée d’euros.

Jacques Vitelli

Expert des rapports hommes-femmes et passionné de psychologie évolutionniste, Jacques aide depuis plus de 10 ans les hommes de tout âge à reprendre le contrôle de leur vie sexuelle et sentimentale. Il est connu pour son concept de masculinité authentique, qui permet aux hommes d'attirer naturellement les femmes qui leur plaisent, en exploitant le potentiel masculin qui sommeille en eux.