En séduction, le langage est d’une importance non négligeable.
Aujourd’hui, on ne va pas parler du langage corporel, mais du langage parlé.
Je vais insister sur un point bien particulier :
L’importance de parler correctement.
Car si vous parlez le français n’importe comment, vous ne réussirez pas à séduire efficacement.
Votre niveau de langue reflète votre statut social
Or, les femmes accorde beaucoup d’importance au statut social. Si vous parlez comme un illettré ou comme un cassos (= cas social), les femmes vous associeront à ce genre de personnes, et ce n’est pas ce que vous voulez. C’est pourquoi vous devez soigner votre langage, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
Je n’ai pas dit que vous deviez employer un langage soutenu, il s’agit tout simplement de parler normalement, sans être vulgaire et de préférence sans employer de l’argo ou du verlan.
Bien sûr, selon votre âge et la fille que vous voulez séduire, vous pouvez employer certains mots familiers comme “meuf”, “mec”, etc… le tout est de vous adapter à votre interlocutrice.
Lire aussi : De quoi parler avec une femme
Parler correctement est simplement une question d’habitude. Habituez-vous à parler dans un langage normal, lisez des livres, regardez des one man show (très utile pour la répartie et pour l’humour), etc…
Et pour les SMS/emails/messages sur Facebook c’est la même chose. Soignez votre orthographe. Un cas qui revient souvent : un gars aborde une fille dans la rue, l’interaction se passe bien et il laisse plutôt une bonne impression. Jusque là tout va bien. C’est lorsqu’il envoie le premier sms que tout bascule : il écrit n’importe comment, en langage sms et passe ainsi pour un illettré ou quelqu’un d’immature. Le niveau d’attirance baisse alors d’un cran.
Ce ne serait pas arrivé si cette erreur d’écrire n’importe comment n’avait pas été commise.
Ne mettez pas votre charme en péril
Contrairement à ce que vous pourrez lire à droite à gauche, les filles sont sensibles au romantisme et apprécient les hommes qui savent se montrer romantiques (dans une certaine mesure bien entendu).
À votre avis, un homme grossier qui parle n’importe comment, est-ce romantique ?