Comment ignorer le regard des autres ?
Comment s’affranchir du regard des autres ?
Que faire face à la peur du regard des autres ?
À la fin de cet article, vous aurez entre les mains une astuce simple pour commencer à vous libérer du regard d’autrui.
Ce truc se base sur un principe psychologique qu’on va voir un peu plus bas.
Je m'appelle Jacques Vitelli.
Depuis 2013, j’ai pu accompagner plus de 2000 hommes dans leur quête d’une vie sentimentale et sexuelle épanouissante...
...en les aidant à (re)devenir cet homme masculin et désirable que leur compagne ne quittera pour rien au monde.
Vous pouvez avoir un aperçu des transformations vécues par mes abonnés et lecteurs en consultant leurs témoignages, qui se comptent désormais par centaines.
Commençons sans plus tarder.
Sommaire
Le regard des autres influence nos actions…
Dans le sens positif… comme dans le sens négatif. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas être soumis au regard d’autrui. Vous ne devez pas être esclave du regard des autres, sinon vous perdez le contrôle.
Un mec trop soumis au regard des autres, on peut lui faire faire ce qu’on veut. On peut le faire douter constamment.
On a tous déjà été influencé par le regard des autres :
“Qu’est-ce que vont penser les gens si je m’habille comme ça ?”, “Est-ce que tout le monde va se foutre de ma gueule si je vais parler à cette fille et que je me foire ?”, “Si je traîne avec ce mec, ils vont croire que je suis comme lui ?”, etc…
C’est normal de faire attention au regard des autres, car il agit comme un miroir. Il reflète ce que les gens pensent de nous. Mais c’est un miroir trompeur. Car les gens ne disent pas toujours ce qu’ils pensent. Les gens sont parfois hypocrites.
Donc vous ne devez pas y accorder trop d’importance. Je ne vous dis pas d’être borné ou de ne jamais croire ce que vous disent les gens. Vous devez être ouvert d’esprit, mais ne pas avoir peur de vous imposer et de vous affirmer sans sentir la pression du regard des autres.
La clé pour s’affranchir du regard des autres : se savoir respecté et admiré
La clé pour vous libérer de la pression du regard des autres, c’est de vous savoir respecté. C’est de vous savoir admiré par la plupart.
Parce que quand un mec lambda se foutra de votre gueule sur un point particulier, ça ne vous touchera (quasiment) pas. Car vous saurez ce que vous valez vraiment. Et vous en serez davantage convaincu par le fait que vous vous saurez respecté et admiré par la plupart de vos connaissances.
Vous vous demandez peut-être “Oui mais je ne sais pas si je suis respecté, et si justement je ne le suis pas, comment je m’en sors ?”
Le secret, c’est de faire comme si. “Fake it until you make it”. Imite jusqu’à ce que tu le sois effectivement.
Bâtissez vous une personnalité digne de respect. N’essayez pas de plaire à tout prix, car c’est quand on essaie de plaire à tout le monde que l’on devient esclave du regard des autres.
Donc persuadez-vous que la plupart vous respecte et vous admire. Vous allez voir qu’à force d’en être convaincu, vous allez développer une attitude qui fera que petit à petit vous serez respecté et admiré par les autres.
C’est un cercle vertueux.
Se libérer du regard des autres pour séduire efficacement
Vous verrez qu’à force de vous persuader que vous vous fichez de ce que pensent les autres, à force de vous persuader que êtes respecté et admiré par les gens qui vous entourent, vous deviendrez réellement respecté et admiré. Et vous vous foutrez de plus en plus de ce que pensent les gens.
Vous serez complètement affranchi du regard d’autrui. Vous saurez qui vous êtes. Vous sentirez facilement quand une remarque d’un tiers est sincère ou non. On ne pourra plus vous influencer.
Vous aurez l’esprit plus libre. Et vous gagnerez en charisme comme jamais auparavant. Les femmes le sentiront et n’en seront que plus attirées.
À lire aussi : Gagner en charisme