Calibration sociale : pourquoi calibrer vos interactions

Pour un jeu de séduction naturel et efficace, vous devez connaître le principe de calibration sociale.

calibration et seduction

Vous devez calibrer votre jeu de séduction selon les circonstances.

C’est comme une course de voitures : on calibre sa vitesse en fonction de la route.

En ligne droite on accélère et on peut aller à fond, mais quand il y a des virages on ralentit au bon moment pour ré-accélérer de plus belle au moment opportun.

Calibration ?

On parle de calibration quand vous adaptez votre manière de séduire à la situation ou à la fille que vous draguez. Vous captez l’information et vous adaptez votre puissance de feu en conséquence. Vous vous adaptez à la situation en utilisant vos armes les plus appropriées.

Vous vous adaptez (que ce soit au contexte ou à la fille, comme on le voit ici).

C’est comme pour le calibre des armes à feu : certains calibres sont plus gros pour détruire des chars, d’autres plus fins et plus perforant pour passer au travers des gilets pare balles, d’autres ont une plus grande portée, etc… A chaque situation, le calibre qui convient. En séduction, c’est la même chose, pour chaque fille, les techniques les plus appropriées.

Pourquoi la calibration est indispensable :

Certaines techniques de séduction seront terriblement efficaces sur certaines filles alors que ces mêmes techniques pourront foutre en l’air tout votre travail sur d’autres filles.

Quelques exemples pratiques :

  • Vous draguez une fille qui n’a pas du tout confiance en elle. Si vous adoptez un jeu de séduction où vous vous montrez trop Hard To Get, autrement dit si vous paraissez trop inaccessible, vous allez vite perdre cette fille.
  • À l’inverse, si vous draguez une fille qui a une grande confiance en elle et qui se croit la plus belle et que vous ne vous montrez pas assez hard to get, vous n’allez pas représenter un challenge intéressant pour elle.

La calibration sociale : une technique à maîtriser

Vous l’avez compris : une bonne calibration est indispensable. Vous devez adapter votre jeu de séduction à votre cible… tout en restant vous-même et fidèle à qui vous êtes. Ce faisant, vous favoriserez l’interaction et la fille que vous voulez séduire aura davantage confiance en vous.

On peut même parler de calibration lorsque vous discutez avec des hommes : quand vous calibrez, vous renforcez la confiance que la personne a en vous et vous la mettez davantage à l’aise (je vous renvoie à cet article complet sur l’intelligence sociale).

La capacité à bien calibrer s’acquiert avec l’expérience, en observant et en analysant les différents comportements.

Jacques Vitelli

Expert des rapports hommes-femmes et passionné de psychologie évolutionniste, Jacques aide depuis plus de 10 ans les hommes de tout âge à reprendre le contrôle de leur vie sexuelle et sentimentale. Il est connu pour son concept de masculinité authentique, qui permet aux hommes d'attirer naturellement les femmes qui leur plaisent, en exploitant le potentiel masculin qui sommeille en eux.